Le patineur artistique français Adam Siao Him Fa a annoncé son retrait de la finale du Grand Prix. Cette compétition est prévue à Grenoble du 5 au 8 décembre 2024.

Une blessure qui nécessite un rétablissement complet

La Fédération française des sports de glace indique que cette décision fait suite à une blessure survenue lors du Grand Prix de Chine. Après des examens, les médecins ont recommandé une pause de trois semaines pour assurer un rétablissement complet. Cependant, les spécialistes n’ont pas précisé la nature exacte de la blessure.

Dans un message sur les réseaux sociaux, le patineur a exprimé sa tristesse de devoir se retirer de cet événement. « Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais cette saison. Mais je veux m’assurer de revenir sans restrictions ni douleur pour les compétitions futures », a-t-il écrit.

La patineur se prépare déjà pour les Championnats d’Europe à Tallinn en janvier. Il espère pouvoir patiner pour cette compétition internationale plus connu que le Grand Prix auprès du grand public.

Mikhail Shaidorov, premier remplaçant

Pour la finale, le premier candidat en remplacement d’Adam Siao Him Fa est Mikhail Shaidorov, un patineur du Kazakhstan.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**