Aljona Savchenko et Bruno Massot champion olympique en couple toujours en titre ont annoncé prendre leur retraite sur les réseaux sociaux.

« Bruno et moi avons décidé de ne pas reprendre la compétition. » a écrit Savchenko sur son compte Instagram le 30 avril 2021. Cette décision est confirmée par Massot le 2 mai 2021, également sur son compte Instagram. Il n’y aura donc pas de retour des champions olympiques en titre de patinage en couple aux Jeux Olympiques de Pékin 2022. Le couple représentait l’Allemagne depuis 2015.

Le duo a connu son apogée lors des Jeux Olympiques d’hiver de 2018 à Pyeonchang où ils ont battu le record du monde en obtenant 159.31 points lors du programme long. Leur triomphe est confirmé le mois suivant lors des championnats du monde de Milan.

« Nous avons terminé notre parcours sur quelque chose de magique et je pense que c’est le bon moment pour annoncer notre retraite en tant que compétiteur. » a expliqué le français naturalisé allemand en 2015. Il souhaite à présent se consacrer au métier d’entraineur. C’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers le club de ses débuts ; le club Acsel de Caen avec son entraineur Jean-François Ballester. Son projet est de développer un centre d’entrainement haut niveau pour les patineurs couples et individuels. Mais peut-être aussi que le champion olympique souhaite se consacrer à sa famille. En effet, il est maintenant le père de deux enfants, Louka arrivé en 2018 et Charlie en 2020.

De son côté, Aljona qui a remporté dans l’ensemble de sa carrière 23 médailles ne semble pas aussi convaincue d’arrêter la compétition. « J’espérais personnellement continuer notre carrière mais malheureusement certaine partie de l’équipe manque. » Va-t-elle se résigner ou bien chercher un autre coéquipier pour obtenir une 24ᵉ médaille ?

Source : olympics.nbcsports.com

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**