Avec Bruno Massot, elle a remporté l’or olympique pour l’Allemagne. Tous deux ont récemment annoncé leur retraite mais Aljona ne semblait pas convaincue.

Comme il fallait s’y attendre, Aljona ne souhaite pas arrêter sa carrière. Cette fois, ce sera aux Etats-Unis ! « J’ai obtenu un permis de départ par l’American Skating Association et de la présidence de l’Union Allemande de Patinage (DEU). »

La sextuple championne du monde n’a pas trouvé de partenaire en Allemagne pour continuer la compétition. Elle a donc quitté le site d’entraînement d’Oberstdorf et poursuivra sa carrière sportive aux USA.

« Ce changement nous a surpris après qu’Aljona Savchenko ait annoncé la fin de sa carrière avec Bruno Massot il y a quelques semaines. Mais nous ne voulons mettre d’obstacle sur son chemin après tout ce qu’elle a fait pour le patinage artistique allemand. Nous lui souhaitons tout le meilleur dans ce nouveau chapitre. » a expliqué Claudia Pfeiffer, directrice des sports chez DEU.

La championne a remporté un total de 23 médailles internationales pour l’UAP avec ses partenaires Robin Szolkowy, puis Bruno Massot. Elle est donc la patineuse allemande le plus titrée. « Cependant, si Aljona décide de retourner en Allemagne, nos portes restent ouvertes« , a souligné Pfeiffer.

 

Source: sportschau.de

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**