Samedi 25 septembre, le spectacle « Les amoureux du patinage artistique » a eu lieu sur la glace de l’arène moscovite CSKA, en Russie. En vedette, nous avons eu le plaisir de voir la championne olympique en titre, Alina Zagitova et la double championne du monde Evgenia Medvedeva. Mais également le champion olympique russe Alexey Yagudin et le double champion du monde espagnol Javier Fernandez… Entre autre.

« Homme fatal »

Pour la deuxième année consécutive, Fernandez est l’une des têtes d’affiche et propose deux numéros originaux. Avec une technique et une glisse incroyable, il montre sa capacité à patiner sur des musiques très différentes. Dans la première partie, il propose une chorée type « homme fatal« . Dans la seconde, Javier fait le show en incarnant un toréador avec humour.

« Alegria »

Après avoir patiné sur les « mémoires d’une Geisha« , Medvedeva présente un tout nouveau programme nommé « Alegria« . Cela faisait longtemps qu’on l’attendait ! Evgenia s’est lancé à grande vitesse dans ce numéro. Vêtue d’un costume violet, elle a parfaitement exécuté l’intégralité des figures. Elle a même ravie le public en terminant par une roue parfaitement en rythme avec la musique. En raison de ses problèmes de dos, nous n’avions jamais pu voir l’intégralité du numéro. C’était donc une grande première.

« Lumière intérieure »

Alina Zagitova a clôturé le spectacle avec « Inner light« , un programme de jeu de lumière. Nous avions déjà pu l’apercevoir dans le spectacle d’Eteri Tutberidze l’an passé. Le numéro commence dans l’obscurité totale. Dès les premières notes, des rayons de lumière apparaissent sur la glace. Le chorégraphe, Daniil Gleichengauz a expliqué que ce numéro a été pensé spécialement pour Zagitova. « Le numéro s’appelle « Lumière intérieure« . Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que c’est ce qui décrit le mieux Alina. » Les vidéos sont trouvables en ligne mais rien ne vaut le spectacle en direct. Lors du programme, une lampe s’allume au niveau du plexus d’Alina. La façon dont cela éclaire l’espace ajoute à la magie du numéro.

Vous pouvez retrouver le spectacle sur la chaîne YouTube TVSTART.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**