La patineuse artistique russe Veronika Zhilina, âgée de 13 ans, qui a remporté la 3ème étape de la série Junior Grand Prix de l’Union internationale de patinage (ISU) en Slovaquie, s’est blessée. Elle ne pourra concourir jusqu’en janvier, voire février 2022. Elle s’est donc retiré du Junior Grand Prix qui aura lieu cette semaine en Pologne.

Selon le triple médaillé olympique Evgeni Plushenko, Zhilina a subi une blessure au ligament mais a continué de s’entraîner. Il a bon espoir que Zhilina puisse encore concourir cette saison. Les sœurs Zhilina ont rejoint les anges de Plushenko, l’académie du champion, la saison dernière. Elles s’entrainaient alors à Khrustalny, dans l’académie d’Eteri Tutberidze, la coach de l’actuelle championne olympique.

« Veronika s’est blessée au gymnase »

Plushenko a tenu à annoncer sur Instagram : « La nouvelle du jour ! […] « Veronica Zhilina s’est cassé la jambe ! » Mais il n’y a pas de source indiqué. Encore ces journalistes qui veulent faire sensation ! Les fans et les passionnés de patinage artistique pensent lire un vrai travail journalistique … Le journalisme est un métier d’enquête et de clarification des données ! […] En effet, Veronika s’est blessée au gymnase, une blessure ligamentaire à l’articulation de la cheville, mais elle continue à s’entraîner en mode léger. Nous traitons la jambe et attendons l’autorisation des médecins pour retourner patiner. Nika est une fille très forte ! Je suis plus que sûr que vous la reverrez en compétition cette année !!!« .

Elle parcourait la glace sur un pied !

Étonnement, la jeune fille a été revue à l’entrainement et sur la glace. Tiré par son entraineur, elle parcourait la glace sur un pied, effectuant des figures avec une grande agilité. Cependant, il est tout de même étonnant de la voir solliciter indirectement sa jambe blessée. L’équilibre requiert l’utilisation totale du corps. Même sans prendre appuis sur les deux jambes, les ligaments de la jambe opposés sont sollicités.

Zhilina a été remplacée par sa compatriote Elizaveta Kulikova lors de la 6ème étape du Grand Prix junior de l’ISU en Pologne.

Source: instagram de Plushenko

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**