Le tournoi de double du Championnat de Russie a une fois de plus été marqué par le duel Anastasia Mishina/Alexander Galliamov et Alexandra Boikova/Dmitry Kozlovsky. Cette fois, Mishina et Galliamov ont pris leur revanche après la défaite de l’année précédente.
Or et argent
Au cours de la saison, Mishina et Galliamov ont établi quatre nouveaux records du monde, surpassant à la fois le programme libre (161,84) et le total (244,85) à Chelyabinsk. Ces performances sont impressionnantes, mais les records ne sont pas enregistrés lors des compétitions nationales. Cependant, l’impact de ces performances exceptionnelles réside dans la norme qu’ils établissent, repoussant les limites du possible dans la discipline des doubles.
Bronze
La lutte pour les médailles de bronze a été intense. Natalya Khabibullina et Ilya Knyazhuk ont été les premiers à être éliminés en raison d’erreurs dans le programme court. Ensuite, Elizaveta Osokina et Artem Gritsaenko ont été contraints de se retirer en raison d’un lacet cassé. Les derniers à être écartés de la compétition étaient Ioulia Artemyeva et Alexeï Bryukhanov.
Ainsi, les trois paires, ainsi que Ekaterina Chikmareva et Matvey Yanchenkov démontrent des performances très proches en termes de technique et de composantes.
Aliona Kostornaia
C’était le grand retour d’Aliona Kostornaya au championnat de Russie après 4 années d’absences. Kostornaya et Georgy Kunitsa ont apporté des modifications à leur programme court avant les championnats nationaux. Ils ont choisi la composition « The Departure » de Max Richter. Aliona avait déjà interprété cette musique en simple lors des saisons 2018/19 et 2019/20.
Malgré des performances compliquées, Aliona et son partenaire restent déterminés à poursuivre leur travail pour faire de futurs podiums !
Résultats
1. Anastasia Mishina – Alexandre Galliamov – 244,85
2. Alexandra Boikova – Dmitri Kozlovsky – 236,32
3. Ekaterina Chikmareva – Matvey Yanchenkov – 227,97
4. Natalya Khabibullina – Ilya Knyazhuk – 215.09
5. Ioulia Artemyeva – Alexeï Bryukhanov – 212,23
6. Anastasia Mukhortova – Dmitri Evgeniev – 205,87
7. Yasmina Kadyrova – Valéry Kolesov – 203,23
8. Elizaveta Osokina – Artem Gritsaenko – 202,91
9. Aliona Kostornaya – Georgy Kunitsa – 200,15
10. Maya Shegai – Igor Shamshurov – 169,15
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**