Les danseurs sur glace russes Annabelle Morozov et Igor Eremenko s’entrainent dorénavant ensemble aux Etats-Unis sous la direction de Nikolaï Morozov.
Annabelle Morozov
Cette saison, Morozov a patiné avec David Narizhny mais ce partenariat n’a pas duré. Ils ont mis fin à leur collaboration en décembre 2022 après seulement quelques mois. L’entraîneur Irina Zhuk a déclaré que la raison en était la réticence de Narizhny à se préparer pour le championnat de Russie aux États-Unis.
Ensemble, ils ont remporté deux étapes du Grand Prix de Russie, à Moscou et à Kazan.
Igor Eremenko
Igor Eremenko, né le 22 août 1997, est un danseur sur glace de compétition russe. Avec son ancienne partenaire de patinage, Sofia Shevchenko, il est médaillé de bronze des championnats du monde juniors 2019 et le champion de la finale du Grand Prix junior 2018-19. Il a également remporté sept médailles du Grand Prix junior de l’ISU, dont des médailles d’or aux JGP 2017 de Lettonie et 2018 d’Autriche, et il a terminé parmi les cinq premiers aux Championnats du monde juniors 2018.
Au Championnat de Russie 2021, le duo Shevchenko-Eremenko, qui s’est entraîné dans le groupe d’Irina Zhuk et Alexander Svinin , a pris la 4e place.
En raison de problèmes de santé de Sofia, le duo s’est séparé au printemps dernier.
Rédigé par
Delphine Demenois Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**