Selon RIA Novosti, les patineurs artistiques Annabelle Morozov et Igor Eremenko envisagent sérieusement de changer de citoyenneté sportive pour rejoindre l’équipe nationale française.

Explications

Cette décision date d’il y a environ six mois. Les athlètes prévoyaient de participer aux Championnats nationaux russes avant d’entamer le processus de changement de citoyenneté.

Morozov et Eremenko ont quitté leur entraîneur, Anjelika Krylova, et prévoyaient de s’entraîner aux États-Unis. Le duo sera supervisé par l’entraîneur Nikolai Morozov, qui n’est autre que le père d’Annabelle.

Cette saison, le duo a présenté une danse rythmique lors de l’étape du Grand Prix à Krasnoïarsk, en Russie. Cependant, ils ont dû se retirer de la danse libre en raison d’une blessure d’Annabelle. Elle a subi une profonde coupure au mollet après une collision pendant l’échauffement avec Elizaveta Shanaeva.

Les projets de changement de citoyenneté pour Morozov et Eremenko pourraient avoir des répercussions importantes sur la scène sportive internationale.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**