La patineuse artistique américaine, Bradie Tennell, quitte les Etats-Unis pour la France. Elle s’entraînera sous la direction de Benoît Richaud.
« Je suis heureux d’annoncer que je déménage à Nice où Benoit Richaud sera mon entraîneur principal et Cédric Tour sera le spécialiste du saut.
C’est le début d’un nouveau chapitre dans ma carrière de patineuse artistique et j’ai hâte de revenir sur la glace de compétition pour montrer à tout le monde à quel point j’ai grandi« , a écrit Tennell, remerciant son ex-entraîneur Tom Zakrycek.
Au cours de la saison 2021-22, le patineur a raté tous les départs internationaux, ainsi que le championnat américain, en raison d’une blessure.

Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**