Le monde du patinage artistique est en effervescence suite à l’annonce d’une nouvelle collaboration entre le Français Guillaume Cizeron et la Canadienne Laurence Fournier Beaudry.

Cette information, initialement rapportée par Match TV, suggère que le duo évoluera sous les couleurs françaises.

Le retour de Guillaume Cizeron à la compétition

Guillaume Cizeron, âgé de 30 ans, est une figure emblématique de la danse sur glace.

Aux côtés de sa partenaire de longue date, Gabriella Papadakis, il a décroché le titre olympique en 2022, est quintuple champion du monde et quintuple champion d’Europe. Après une pause entamée à l’issue de la saison 2021-2022, le duo a officiellement annoncé sa retraite en décembre 2024.

Le 1er mars 2025, Cizeron a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux en publiant un message intriguant. « Un nouveau chapitre est sur le point de commencer. J’ai hâte de vous en dire plus demain à 14h00. »

Laurence Fournier Beaudry, une partenaire d’expérience

Le nouveau duo sera formé avec Laurence Fournier-Baudry, 32 ans.

Elle a précédemment représenté le Canada avec Nikolaj Sørensen, après avoir concouru pour le Danemark dans les premières années de sa carrière. Leur duo a pris fin en 2024 après la suspension de Sørensen par la Fédération canadienne, suite à des allégations d’agression sexuelle.

Cizeron et Fournier-Baudry évolueront sous les couleurs de la France et ont pour objectif de participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2026.

Un duo prometteur sous les couleurs françaises

Si le duo nourrit de grandes ambitions, un obstacle de taille se dresse sur leur route. Laurence Fournier-Baudry ne possède pas la nationalité française, une condition indispensable pour représenter la France aux JO.

Avec les JO de 2026 qui débuteront dans moins d’un an, le temps joue contre eux. Obtiendra-t-elle la nationalité à temps ? Leur préparation sera-t-elle suffisante pour rivaliser avec les meilleurs du monde ?

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**