Comme tous les ans, la série du Grand Prix de l’ISU se tiendra à l’automne 2022. Retrouvez ci-dessous les dates et lieux de ce tournoi international de patinage artistique.
- Étape 1 : Norwood, États-Unis, du 21 au 23 octobre
- Étape 2 : Mississauga, Canada, du 28 au 30 octobre
- Étape 3 : France, Angers, du 4 au 6 novembre
- Étape 4 : Finlande (ville non encore déterminée), du 11 au 13 novembre
- Etape 5 : Japon ( ville non encore déterminée), du 18 au 20 novembre
- Étape 6 : lieu non encore annoncé, du 25 au 27 novembre
Finale
La finale est actuellement prévue du 8 au 11 décembre 2022, à Turin, en Italie, à l’arène Palavela. Elle se déroulera avec l’approbation et l’assistance de l’ISU, organisée sous la responsabilité de la Fédération italienne de patinage.
Les meilleurs patineurs qui se sont qualifiés lors des premières étapes se rencontreront pour tenter de remporter le Grand Prix 2022.
Etapes annulées
Les étapes dont les villes ne sont pas encore définies devaient se jouer en Russie et en Chine. Malheureusement, la Russie reste exclue des compétitions sous les auspices de l’ISU. La Chine, quant à elle, s’est retirée des compétitions jusqu’à nouvel ordre suite aux cas grandissant de COVID sur son sol.
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**
bonne chance a ceux qui pour raison professionnelle ou autre et qui ont suivi les saisons précédentes pour le tableau féminin
ces compétitions organisées en l’absence des meilleures (situation opposée au tennis ou les organisateurs respectent les athletes)
une faute grave qui donne raison et de la matière a la propagande
pas de politique dans le sport cette valeur doit etre rappellée et martellée pour ne plus avoir a vivre une telle situation infamante pour les spectateurs, les fans, les organisateurs honnetes, le monde du sport, l’equité sportive, le sport féminin qui se retrouve 10 ans en arrière point de vue performance(qui accepterait cela? Une telle perte de niveau c’est une premmière dans l’histoire) et pour terminer le plus important les sportives elles memes tant du coté des exclues que des autorisées la compétition est organisée sans fairplay ni valeur avec une organisme international (ISU-OIP) qui pratique et légitime du racisme contre des sportives adolescentes Russes
et des podiums et médailles illégitimes et dévalorisées
voila le sombre futur du patinage artistique féminin international a partir de 2022
souhaitons un rapide retour a la raison et a une situation normale
meme si le mal est fait et restera dans les memoires pendant plusieur décénies
Le fait d’avoir retiré la photo de Shcherbakova des champions olympiques 2022, de l’avoir gommé de l’histoire sportive sera condamné d’ici peu, et il faut se mobiliser pour ! Ce n’est plus de l’exclusion politique mais oui, de la discrimination.
Et cette discrimination n’est pas seulement à l’encontre des adolescentes russes mais d’une grande partie des athlètes russes…