R-Sport rapporte que la patineuse artistique russe, Daria Usacheva, pourrait passer à la danse sur glace si elle trouve un partenaire.

Il y a quelque temps, Usacheva a auditionné avec Dario Chirizano lors d’un camp d’entraînement aux Émirats arabes unis. Cependant, les patineurs ne se correspondaient pas pour un certain nombre de raisons, dont notamment la taille. Pour cette raison, la transition d’une athlète vers une nouvelle discipline est souvent compliquée. En Russie, il n’y a pas assez de partenaires qui lui conviendraient en termes d’anthropométrie.

L’athlète continue de travailler dans le groupe de l’entraîneur Eteri Tutberidze, tout en cherchant simultanément un partenaire et une école appropriés.

Usacheva a 16 ans, elle est la médaillée d’argent des Championnats du monde juniors 2020 en simple femmes. En novembre 2021, la patineuse artistique s’est gravement blessé lors d’une étape du Grand Prix 2021 et n’a plus concouru depuis.

Rédigé par

Delphine Demenois Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**