Daria Usacheva a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur de longue date, Eteri Tutberidze. Ce choix n’est pas anodin et laisse penser à une éventuelle fin de sa carrière sur la glace.

Pause ou fin de carrière ?

En novembre 2021, elle était inscrite à la 4e étape du Grand Prix, le Trophée NHK au Japon. Malheureusement, lors de l’échauffement, elle s’est blessée au niveau du ligament du muscle interne de sa jambe droite, dans la région de croissance du fémur, la forçant à se retirer du tournoi.

L’athlète avait seulement 15 ans lors de cette lésion. Elle est malheureusement devenue l’une des nombreuses élèves d’Eteri Tutberidze à subir de graves blessures à un jeune âge. Quelques mois plus tard, elle a repris l’entraînement, mais n’a plus jamais pris part à une compétition depuis lors.

Daria travaillera à l'école d'Adelina Sotnikova

Daria va collaborer avec l’école de la championne olympique Adelina Sotnikova. Son rôle sera d’enseigner le patinage à des enfants nés entre 2014 et 2017.

Auparavant, à l’âge de 17 ans, Usacheva avait déjà acquis de l’expérience en tant qu’entraîneur adjoint lors de son implication dans le camp d’entraînement de l’association des patineurs artistiques ISA à Moscou.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**