Le Trophée Nebelhorn (Allemagne) est le dernier rendez-vous pour se qualifier aux JO 2022 mais la première rencontre senior de la saison. La France a décroché son deuxième ticket chez les hommes mais… C’est tout. Ainsi, seuls quatre athlètes français se rendront en Chine pour les Jeux. Nous retrouverons évidemment le couple de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron et deux hommes (à priori Adam Siao Him Fa et Kevin Aymoz).

9 en 2014, 8 en 2018, 4 en 2022 !

La France n’aura ni de représentants chez les femmes, ni en couple. Cela signifie aussi que la France ne participera pas à l’épreuve par équipes. En effet, il faut avoir au moins un représentant dans trois des quatre catégories.

Chez les femmes, Léa Serna, la championne nationale en titre devait entrer dans le top 6 pour se qualifier. Mais elle est tombée lors de sa combinaison triple lutz-triple boucle-piquée et a transformé son triple flip en double flip lors du court. Elle termine 14e. Il aurait fallu que l’élève de Brian Joubert fasse un sans-faute et que ses concurrentes fassent de grosses erreurs lors du libre. Elle termine 14e au cumul des deux épreuves (146,52 pts). Elle n’offre donc pas de quota olympique à la France.

Adam Siao Him Fa ira aux JO 2022

De son côté, Kevin Aymoz, s’était qualifié pendant les mondiaux 2021 en terminant 9e. Le Trophée Nebelhorn était donc l’occasion pour les français d’avoir un deuxième patineur en simple pour Pékin. Et c’est maintenant acté, Adam Siao Him Fa ira aux JO 2022. Il a pris la deuxième place de la compétition derrière l’Américain Vincent Zhou.

Enfin, Noël-Antoine Pierre et sa partenaire Coline Keriven ont terminé 13e avec 137.5 points. Ils étaient donc très, trop loin du podium pour espérer se qualifier.

 

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**