La patineuse artistique Aliona Kostornaïa a partagé son nouveau rêve de carrière. Elle incarne le rôle du cygne noir dans le spectacle sur glace « Le Lac des cygnes » d’Evgeni Plushenko, où elle patine et danse sur des pointes.
Explications
Après une première saison en patinage par couple, Aliona s’est faite opérer de l’épaule en février 2024. Elle a, par la suite, évoqué son nouvel objectif :
« Je suis prête à reprendre un entraînement intensif. Certains mouvements provoquent encore des sensations désagréables, mais elles sont tout à fait tolérables et ne gênent pas mon travail.
Le ballet et les pointes m’aident même à mieux récupérer. Je danse, je fais beaucoup de chorégraphies, ce qui m’aide à rester en bonne forme physique et à maintenir mon endurance.
D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus difficile de danser sur le sol que sur la glace, que ça demande plus d’énergie.
Mais je ne perds pas de vue mes objectifs en patinage ! Bientôt, nous commencerons (avec son mari et partenaire Georgie Kunitsa) à préparer notre nouveau programme libre. Nous avons des idées pour un programme de ballet. La musique est déjà choisie !
Participer au spectacle « Le Lac des cygnes » sur des patins et des pointes a été incroyable pour moi, et m’inspire pour le futur.
Mais, je ne suis pas la première à m’essayer au ballet. Sasha Trusova a joué dans « The Snow Maiden » sur des pointes, et c’était vraiment impressionnant. Je sais qu’elle n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer, mais elle a osé essayer quelque chose de nouveau et l’a présenté au public. Elle l’a fait la première, sans peur. Je la respecte énormément pour cela et pour son excellent travail. Elle a fait un travail remarquable.
À l’avenir, je veux continuer à travailler dans cette voie et atteindre un niveau semi-professionnel. Je veux avoir une apparence digne, bien travailler et je ferai tout pour y parvenir« , a déclaré Kostornaïa.
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**