Depuis plusieurs jours, une rumeur ne cesse de grandir. Alors que la cérémonie de remise des médailles de l’équipe olympique de patinage artistique de Pékin 2022 a été reportée, nombreuses sont les questions qui émergent.

La situation s’est accentuée quand plusieurs patineurs russes n’ont pas été vus à l’entrainement ce mercredi 9 février. Cela ferait suite à un problème juridique lié au test de dopage de la patineuse artistique russe Kamila Valieva coachée par Eteri Tutberidze.

L’ISU témoigne: « La nature exacte du problème de Valieva n’est pas claire, mais la situation est compliquée. En effet, selon les règles du Code mondial antidopage, elle est une « personne protégée « . En tant qu’athlète de moins de 16 ans, Valieva ne peut être formellement identifiée coupable d’une violation des règles antidopage.« 

Plusieurs équipes juridiques travaillent désormais sur cette affaire complexe. Une décision sera donnée le 10 février. 

Cependant, si Valieva est positive, les sanctions seront probablement moins sévères que si elle avait plus de 16 ans… Et son entourage sera scruté à la loupe !

Le Kremlin a tenu à préciser que ces informations n’ont pas été validées par le CIO. Ce serait des spéculations du média Insidethegame. Mais aucun responsable sportif n’a communiqué à ce sujet.

A suivre donc…

Source: insidethegame

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**