
L’Union internationale de patinage (ISU) a sollicité un prêt important pour combler les pertes liées à l’exclusion de certains athlètes des compétitions internationales.
Les compétitions sous les auspices de l’ISU n’auront plus de Russes et de Biélorusses jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué, l’Union explique :
« L’ISU entretient des relations commerciales limitées avec des contreparties russes, des prestataires de services et des banques russes. Aucun risque financier important n’est à craindre.
Cependant, le Conseil de l’ISU a décidé d’exclure les patineurs et les officiels Russes et Biélorusses des compétitions de l’ISU. Et cela a entraîné des conséquences néfastes pour les activités de l’organisation.
L’absence d’athlètes russes aux Championnats du monde de patinage en mars 2022 a entraîné une importante des revenus de vente.
Un prêt de 2 589 592 $ est accordé pour couvrir les pertes de la pandémie et du conflit en Ukraine.«
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**