La célèbre gymnaste, Rita Mamun se préparait à participer à la nouvelle saison de l’ère glaciaire. Malheureusement, elle a été obligé de se résigner.

Elle témoigne

– Aimez-vous le patinage artistique ?

– Oui. C’est très beau et très similaire à la gymnastique en termes de côté créatif.

– Êtes-vous surpris que malgré toute son esthétique et sa beauté, le patinage artistique soit l’un des sports les plus toxiques ? Beaucoup de scandales, de déclarations acerbes, les fans se chamaillent dans les commentaires…

Oui, c’est vraiment surprenant. Mais une grande popularité suscite un grand nombre d’opinions divers. Oui, les fans sont plus émotifs en patinage artistique. Par conséquent, j’avais un peu peur de travailler dans ce monde, mais étonnamment, il y avait peu de toxicité là où je suis.

– Vous avez beaucoup parlé avec les patineurs. Dans quelle mesure sont-ils similaires aux gymnastes ?

– Nous avons vraiment beaucoup de points communs, malgré le fait que certains soient « hiver », les seconds sont « été ». Le volet créatif, comme je l’ai dit plus haut, les jeunes sportifs, de nombreuses heures d’entraînement, et bien sûr, on se comprend parfaitement en tant qu’athlètes professionnels.

– Vous avez écrit que vous vouliez participer à l’ère glaciaire ?

– Oui, je me préparais à participer au show. Mais après la cinquième ou la sixième séance d’entraînement, j’étais à peine capable d’accéder à la voiture à cause du pied.

C’est un vieux problème. J’ai aussi performé aux Jeux olympiques avec ce pied bandé. Quand j’ai gagné, j’ai oublié. Mais dès le début des entrainements réguliers, la douleur s’est tout de suite fait sentir. Si je voulais continuer ma carrière professionnelle, il faudrait que je me fasse opérer. » à déclarer Mamun.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**