Le 19 aout 2022, lors des patins d’essai de l’équipe nationale russe junior de patinage artistique à Novogorsk, les jeunes athlètes ont présenté leurs programmes libres. Retrouvez également ci-dessous les musiques choisies.

Programmes libres – prestations

Maxim Beliavsky a débuté avec un quad salchow et une chute. Il s’est rapidement repris et a fait un quad salchow-double axel, une triple boucle, triple axel-triple salchow, triple axel, triple flip, triple lutz-triple boucle piquée.

Mikhail Tikhonov est également tombé sur son quad salchow d’ouverture, puis est tombé de nouveau sur un quad boucle piquée. Il ne s’est pas démonté et a réussi un triple flip, un double axel, un triple lutz-triple toe loop-double axel, un triple lutz-triple toe loop et un triple flip-double toe loop. 

Kirill Sarnovsky a sauté une triple axel-double toe loop mais n’a pas bien réussi l’axel. Puis, il a sauté un triple axel, un triple lutz, un double axel, une boucle triple lutz-triple toe, triple flip et un triple lutz-triple salchow.

Lev Lazarev est tombé sur son quad lutz d’ouverture, a fait un pas de travers sur le double axel. Ensuite, il a sauté une triple boucle et est tombé de nouveau sur le quad lutz suivant. Il a terminé avec une boucle triple flip-triple toe et un triple lutz-triple salchow.

Grigory Fedoro a mal atterri son quad lutz, il s’est rattrapé de la main mais n’est pas tombé. Il a continué avec un quadruple lutz, un triple salchow, un triple axel-triple boucle piquée et est tombé sur un triple axel. Sa combinaison triple boucle-double axel a bien fonctionné mais il est tombé sur son triple lutz-triple boucle.

Fedor Zonov a fait un pas de côté sur un triple axel, puis a sauté une triple boucle avec une erreur. Il a réussi tous les sauts suivants: triple flip, triple lutz-triple boucle piquée, simple lutz, triple flip-triple salchow.

Nikolai Ugozhaev est tombé sur le quadruple d’ouverture, puis sur le triple axel. Mais a réussi les sauts suivants, triple boucle, triple flip, double flip-triple salchow, triple lutz-double axel, triple lutz.

Vladislav Dikidzhi a sauté un quad salchow-triple boucle piquée, un quad salchow, mais est tombé sur le triple axel. Ensuite, il a fait une double boucle, un triple flip-triple salchow avec une erreur. Il a terminé sur une double boucle-double boucle piquée.

Arsenyi Fedotov a exécuté un programme sans faute ! Il a sauté un quadruple boucle piquée, un quad salchow, un triple axel-triple boucle piquée, triple flip, triple axel-triple salchow, triple lutz, triple lutz-double axel.

Mikhail Polyansky est tombé sur le quadruple lutz d’ouverture et a fait un pas de travers sur le triple axel. En revanche, le reste de son programme était plutôt solide. Il a sauté un triple axel, un triple lutz, un triple boucle lutz-triple (avec un pas en avant), double flip-double toe loop, double axel-double toe boucle.

Andrey Anisimov est tombé de son quad salchow, puis a fait une triple boucle et est tombé d’un quad salchow. Il a continué avec un triple axel, triple flip-triple salchow, triple lutz-triple boucle piquée, double flip-double boucle piquée.

Ivan Ramzenkov est tombé sur le triple axel de départ mais a réussi la triple boucle suivante. Il a également réussi le triple flip-double axel, le double axel, la triple boucle piquée lutz-triple, le triple lutz-triple salchow et le triple flip.

Maxim Avtushenko a sauté un quad salchow, un triple axel, triple flip, triple boucle. La fin du programme était moins réussi. Il est tombé d’un quad salchow, a sauté un triple axel-triple salchow, et est tombé sur le triple lutz-triple boucle piquée final.

Musiques

Maxim Belyavsky – « L’homme que j’avais l’habitude d’être », par Thomas Borchert

Mikhaïl Tikhonov – Cirque du Soleil par Mutation

Kirill Sarnovsky – bande originale de « Game of Thrones »

Lev Lazarev – D’Artagnan interprété par Maxim Rodriguez

Grigory Fedorov – Sorekara de Shigeru Umibayashi

Fyodor Zonov – musique du ballet « Le Corsaire »

Nikolai Ugozhaev – Buenos Aires Hora Cera interprété par Gidon Kremer

Vladislav Dikidzhi – « Le jeu est lancé » par Eternal Eclipse

Arseny Fedotov – « West Side Story »

Mikhail Polyansky – Sos d’un Terrien interprété par Dimash Kudaibergen

Andrey Anisimov – Blaze Of Night par Hammock Brothers

Ivan Ramzenkov – Les Immortels de Jean-Michel Jarre

Maxim Avtushenko – Who Wants To Live Forever interprété par Queen

Pour revoir les programmes, c’est ici !

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**