Lors du Finland Trophy 2021, les quadruples champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté la médaille d’or. C’était leur première compétition internationale depuis leur victoire aux Championnats d’Europe en janvier 2020.

Sur la glace finlandaise, le duo français a totalisé 217,54 points et a largement devancé les médaillés d’argent, Madison Chock et Evan Bates (208,31).

Papadakis et Cizeron ont dominé tant la danse rythmique, avec 85,58 points, que la danse libre avec 131,96 points. En quête d’or olympique pour les JO de février 2022, le duo semble inarrêtable.

Les vice-champions olympiques 2018, quadruples champions du monde (2015, 2016, 2018 et 2019) et quintuples champions d’Europe (2015-2019) s’étaient inclinés lors de leur dernière compétition. C’est à Graz en Autriche que le couple russe Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov les avaient devancés. Le duo russe est depuis devenus champions du monde profitant de l’absence des français en mars 2021.

A savoir que le couple russe vient de se retirer de la compétition pour un temps indéterminé. Nikita Katsalapov est actuellement blessé au dos. Il traine cette blessure depuis plusieurs années maintenant et on ne sait pas s’il pourra réaffronter les français avant les JO.

Après les Masters et le Finland Trophy, Papadakis et Cizeron retournent à Montréal pour poursuivre leur préparation et travailler les éléments techniques qu’ils doivent encore peaufiner. Nous aurons le plaisir de les retrouver lors du circuit du Grand Prix : ils participeront aux étapes à Turin et Grenoble en novembre 2021.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**