La patineuse artistique russe, Sofya Akatyeva, s’est blessée à la jambe au niveau du genou lors d’un entraînement. Le groupe Tutberidze est au camp d’entraînement de Novogorsk depuis le 6 juin 2022. L’ensemble des athlètes de Tutberidze sélectionnés pour l’équipe nationale sont conviés à ce camp.
Lundi, la jeune patineuse témoignait : » J’adore les lundis. C’est le début d’une nouvelle semaine et ça donne 7 jours entiers pour apprendre quelque chose de nouveau et le perfectionner. »
Il est à noter que l’athlète s’est déjà blessée à la jambe quelque temps avant le retour de l’entraîneur Eteri Tutberidze à Moscou. Akatyeva a quitté Novogorsk pour se faire soigner et est actuellement chez elle.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**
Bon rétablissement a Sofya