Les champions du monde Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ont officiellement déclaré forfait pour le tournoi par équipes des JO 2026.

Un forfait qui change la donne pour le Canada

Skate Canada a annoncé que le duo ne participera pas à l’épreuve par équipes prévue du 6 au 8 février.

« Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ne participeront pas à l’épreuve par équipe. Deanna est, en effet, blessée. Des informations supplémentaires seront communiquées dès qu’elles seront disponibles », a indiqué la fédération.

Le duo canadien, champion du monde 2024 et champion des Quatre Continents, faisait partie des grandes attentes du Canada dans cette compétition olympique. Leur absence représente un revers majeur pour l’équipe nationale.

À ce stade, leur participation aux épreuves individuelles, prévues les 15 et 16 février, n’a pas été remise en question. Les prochains jours seront donc déterminants pour la suite de leur aventure olympique.

Rédigé par

Delphine Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**