Les champions du monde de patinage en couple, Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov ont commenté les nouveaux programmes qu’ils ont présentés lors des patins d’essai à Saint-Pétersbourg.

Les athlètes ont patiné leur programme court sur la deuxième valse de Dmitri Shostakovitch et patineront le programme libre sur la musique d’Elvis Presley.

Interview

Galliamov : Cette performance est satisfaisante, mais nous devons encore nous développer. Nous avons consulté des spécialistes techniques qui nous ont conseillées. Nous avons encore du travail mais nous nous préparerons pour la nouvelle saison.

Prévoyez-vous une présentation du programme libre à Moscou ? 

G : Oui, nous le ferons deux ou trois semaines. Il nous reste encore un peu de temps pour le mettre au point. Certains critiquent le fait que nous ayons choisi de la musique classique pour notre programme libre. Mais les classiques sont éternels, et c’est pourquoi ce sont des classiques.

Cette saison, en raison de circonstances objectives, sera différente des années précédentes. Quels sont vos plans?

Mishina : Cette saison, nous aimerions essayer de nouveaux éléments, des différents portés, des spirales. L’idée est de voir quels éléments nous pouvons insérer dans nos futurs programmes. Cette année, l’objectif n’est pas d’avoir un patinage parfait mais de voir ce que nous pouvons proposer.

Cette saison sera-t-elle expérimentale avec un regard tourné vers l’avenir ?

M : Oui. Cette saison semble compliqué internationalement. Donc nous nous sommes fixés comme objectif d’essayer de nouveaux éléments.

Est-ce une motivation supplémentaire ?

Vous devez juste tirer le meilleur parti de n’importe quelle situation, a déclaré Mishina.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**