La championne olympique Tatiana Navka a commenté les résultats de la première journée du tournoi par équipes de patinage artistique aux Jeux olympiques de Pékin.
Après trois types de programme sur huit, l’équipe américaine est en tête (28 points), la Russie est 2e (26).
« C’est frustrant qu’en patinage par couple et en danse, nous ayons perdu les premières places. Malheureusement, Nikita (Katsalapov) et Vika (Sinitsina) ont eu un petit loupé. Et dans la compétition des paires, Nastia et Aleksandr (Mishina et Gallyamov) ont effectué une rotation légèrement non parallèle.
Néanmoins, c’est un résultat assez bon et qui donne espoir pour les médailles d’or. Notre principal espoir se trouve dans les mains des filles (Kamila Valieva, Anna Shcherbakova et Alexandra Trusova) », a déclaré Navka.
Source: https://www.sports.ru/
Rédigé par
Delphine Demenois Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**