Les patineurs artistiques russes, Yasmina Kadyrova et Valery Kolesov, concourront ensemble en patinage par couple lors de la saison 2022-23.
C’est au centre de formation de Tamara Moskvina que le duo s’est créé. Auparavant, Kadyrova patinait avec Ivan Balchenko et Kolesov avec Ksenia Akhantyeva. Ces deux duos ont pris des chemins séparés à la fin de la saison olympique.
« Le programme court sera sur Carmen, j’espère que le public et les juges l’aimeront. Le patinage libre est réglé sur une reprise de « Who Wants to Live Forever » de Queen.
C’est une nouvelle paire et nous voulons montrer le meilleur. Ils avaient l’habitude de patiner avec d’autres partenaires, mais cette nouvelle collaboration est prometteuse.
A présent, nous nous préparons pour les patins d’essai qui auront lieu à Saint-Pétersbourg », a déclaré Minchuk, leur entraineur.
Rédigé par
Delphine Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**