Loin de s’avouer vaincus, les Russes cherchent de multiples occasions de faire rayonner le patinage artistique. Ce sport lutte activement pour rester vivant malgré son interdiction de participer à des compétitions officielles internationales.
La Fédération russe de patinage artistique propose donc son propre circuit du Grand Prix. A l’origine, le Grand Prix de l’ISU est un ensemble de compétitions internationales de patinage artistique créé en 1995. Il existe quatre disciplines : patinage individuel dames et hommes, patinage en couple et danse sur glace.
C’est l’une des compétitions internationales dédiées au patinage artistique unique au monde en dehors des Mondiaux et Jeux Olympiques.
Les Russes dominent largement les compétitions internationales et pensent avoir leur mot à dire concernant le niveau du patinage. Ainsi, ils proposent ce circuit également afin de montrer partout que le sport perdure en Russie et que les athlètes continuent de dépasser les limites pour faire évoluer le patinage.
Cela offrira également une autre facette de la culture russe vue par le principal prisme de la politique.
Etapes du Grand Prix de Russie
- LE CHEVAL D’OR DE MOSCOU, du 21 au 23 octobre 2022 à Moscou,
- LA SAISON DE VELOUR, du 28 au 30 octobre 2022 à Sotchi,
- ИДЕЛЬ 2022, du 4 au 6 novembre à Kazan (Tatarstan),
- LES STARS MOSCOVITES, du 11 au 13 novembre 2022, à Moscou,
- LA PIROUTETTE DE VOLGA, du 16 au 18 novembre 2022, à Samara,
- PRIX DU GOUVERNEUR DE PERM, du 25 au 27 novembre 2022 à Perm,
- FINAL DU GRAND PRIX RUSSE, du 3 au 5 mars 2022 à Sotchi.
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**
[…] Les patineurs russes sont actuellement suspendus des compétitions sous les auspices de l’ISU mais n’abandonnent pas le patinage pour autant. Ils ont mis en place leurs propres compétitions pour continuer à concourir et faire évoluer le sport. Nous retrouverons leur série du Grand Prix qui débutera fin octobre. […]