La Fédération japonaise de patinage a annoncé que leur champion national, Yuzuru Hanyu, se retire des Mondiaux. Hanyu, double championne olympique de patinage artistique, manquera les Championnats du monde à Montpellier, en France, en raison d’une blessure à la cheville droite.

Les ligaments de sa cheville droite lui causent du tort depuis des années. Il s’est blessé à la même cheville quelques mois avant les Jeux de Pyeongchang en 2018 qu’il a pourtant remportée. Cependant, il a manqué toutes les compétitions internationales de la saison 2021-2022.

Lors des JO 2022 de Pékin, Yuzuru s’est blessé à force de tenter et retenter le quad axel. Il termine 8e après avoir raté son programme court. Puis, il tombe deux fois lors du programme libre et ne parvient pas à atteindre le podium.

A sa place, Kao Miura se produira aux Championnats du monde, qui se dérouleront du 21 au 27 mars 2022.

Rédigé par

Delphine Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**