À la suite du retrait de l’Association chinoise de patinage de l’organisation des Championnats des 4 continents de l’ISU, la compétition est déplacée en Europe. C’est l’Union estonienne de patinage qui s’est vu accordé l’évènement. Il aura lieu à Tallinn du 18 au 23 janvier 2022, une semaine après les Championnats d’Europe au même endroit.
En raison des restrictions dues au Covid, nombreuses sont les compétitions internationales prévues en Asie a avoir été annulées ou reportées.
Les Championnats des 4 Continents mettent en vedette des patineurs artistiques des Amériques, d’Asie, d’Afrique et d’Océanie. Les européens ne participent pas à cette compétition. C’est donc la première fois que l’Europe l’accueille. Elle devait initialement se dérouler à Tianjin, en Chine.
La dernière fois que les Championnats des Quatre Continents ont eu lieu, c’était en février 2020 à Séoul, en Corée du Sud.
Yuzuru Hanyu (JAP) avait alors remporté sa première médaille d’or de la compétition. Il avait remporté la médaille d’argent en 2011, 2013 et 2017. En l’absence des russes, Rika Kihira (JAP) avait le champ libre pour remporter son deuxième titre consécutif.
De leur côté, Sui Wenjing et Han Cong (CHI) ont remporté leur sixième titre dans l’épreuve en couple. Tandis que les danseurs Madison Chock et Evan Bates (USA) ont remporté leur deuxième médaille d’or consécutive.
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**