La Fédération russe de patinage artistique a annoncé que la championne d’Europe 2020, Aliona Kostornaia ne participera pas aux Championnats de Russie. Cette compétition se déroulera du 23 au 26 décembre 2021 à Saint-Pétersbourg.

Match TV a rapporté que la patineuse artistique de 18 ans s’est fracturé la main. Cette blessure l’exclut presque automatiquement des Jeux Olympiques de Pékin. En effet, le championnat de Russie est supposé déterminer qui, parmi les athlètes russes, ira en Chine.

Sur son Instagram elle raconte: « Les larmes coulent toutes seules. Parfois, le destin nous réserve de bien mauvaises surprises. J’ai une fracture de la main droite et il me faudra 6 à 8 semaines pour me remettre. Cette situation est cauchemardesque. Je ne veux pas le croire. Les mots sont difficiles à trouver alors que les émotions prennent le dessus. […] »

La championne d’Europe en titre a publié le 15 décembre 2021 une première vidéo sur sa chaîne YouTube. Elle y explique comment elle s’est cassé la main et se lance le défi de se maquiller avec la main gauche. Elle témoigne : »C’était pendant un entraînement. J’ai sauté un axel, je suis tombée. Vous comprenez vous-mêmes ce qui s’est passé ensuite. Rien d’extraordinaire, juste un entraînement de routine où je suis tombée. Cela arrive en permanence pour les athlètes de tous les pays. »

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**