L’ évaluation du patinage artistique pourrait évoluer, selon la chaîne russe Match TV. L’une des proposition vise la réduction du nombre de critères d’appréciation.  Les Fédérations examineront cette idée pendant le congrès de l’ISU qui se tiendra du 6 au 10 juin 2022 en Thaïlande.

Un groupe de travail de l’organisation, dirigé par l’arbitre russe Alla Shekhovtsova, a élaboré cette proposition. L’idée est de réduire le nombre des critères d’évaluation des programmes de cinq à trois.

Actuellement, la note d’un programme se compose de l’évaluation des compétences de patinage, des transitions, de la performance, de la composition et de l’interprétation. Les juges attribuent des points de 0,25 à 10 pour ces composantes afin de noter la présentation globale. La nouvelle proposition ne laisse que les compétences de patinage, de performance et de composition.

 

Ci-dessous les critères d’évaluation de l’ISU: 

Composantes des programmes

Rédigé par

Delphine Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**