Selon « Match TV », le jury des compétitions de patinage artistique pourrait être réformé. L’Union royale de patinage des Pays-Bas a récemment proposé de diviser le jury en deux groupes d’expertise. Cette proposition sera étudiée lors du  Congrès de l’Union internationale de patinage (ISU) en 2022.

La Fédération néerlandaise a proposé de diviser le jury en deux groupes distincts. D’un côté, l’un pour évaluer les éléments techniques et de l’autre pour évaluer les composantes du programme.

Actuellement, un jury technique est responsable de l’identification des éléments techniques et de la détermination des erreurs et des niveaux de difficulté pour les pirouettes et les séquences de pas. Un autre jury évalue la qualité des éléments techniques, avec la note d’exécution (GOE), et les composantes du programme.

Les Pays-Bas proposent d’avoir un groupe de juges qui évalue uniquement les éléments techniques (y compris la détermination du GOE). Tandis que le second groupe de juges se concentrera uniquement sur les composantes du programme.

L’initiative néerlandaise a reçu une réponse positive du comité technique de l’ISU. De plus, sous certaines conditions lors du congrès, il peut également être soutenu par d’autres fédérations nationales fortes telles que l’Italie et le Canada.

Le congrès de l’ISU aura lieu du 6 au 10 juin 2022 à Phuket, en Thaïlande

Source: https://matchtv.ru/

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**