Le médaillé de bronze des Championnats du monde 2018 et triple champion national russe Mikhail Kolyada reprend son ancien programme de patinage libre, The White Crown, chorégraphié par Ilia Averbukh.
L’entraîneur de Kolyada, Alexei Mishin, a déclaré à la chaîne russe Match TV : « Lorsque nous avons commencé à travailler sur la Schindler’s List, je n’étais pas certain que ce programme serait meilleur que The White Crow. Et l’idée d’un retour [à The White Crow] me trottait dans la tête depuis un moment. En revanche, j’étais persuadé que si nous continuions à présenter The White Crow sans interruption, ce programme finirait par ennuyer.«
Il faut préciser que Jason Brown, qui représente les USA, propose également son programme libre sur la Schindler’s List.
Le programme libre de Kolyada de la saison dernière est devenu le préféré des fans et beaucoup espéraient le voir aux JO 2022. Cette saison, le patineur artistique de 26 ans a participé à trois compétitions et a remporté des médailles d’argent à chacune d’entre elles, le Finlandia Trophy, le Grand Prix d’Italie et la Rostelecom Cup. Lors du Grand Prix d’Italie, début novembre, Kolyada a obtenu un nouveau record personnel de 181,25 points en style libre.
Source: fs-gossips.com
Rédigé par
Delphine Demenois Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**