Brian Joubert, ancien champion du monde de patinage artistique et actuellement entraîneur, fait l’objet d’enquêtes concernant des allégations de « violences » au sein de son club.

Explications

Le magazine l’Obs révèle que la Fédération française des Sports de Glace (FFSG) a engagé, mardi 29 août 2023, une procédure disciplinaire à l’encontre de Brian Joubert. L’ancien champion de patinage artistique fait également l’objet d’une enquête administrative.

Plusieurs enfants qu’il entraine au « Brian Joubert Poitiers Club » ont rapporté des épisodes de colère, des propos dénigrants, voire même des gestes violents.

Ces signalements ont été transmis à la cellule Signal-Sports, qui est en collaboration avec la fédération sportive. Le ministère a lancé une enquête administrative visant à collecter suffisamment de preuves pour étayer une éventuelle décision administrative. Cette démarche s’inscrit en parallèle avec les procédures judiciaire et disciplinaire en cours.

Cependant, le patineur réfute ces accusations qu’il qualifie d' »injustes ». Il explique ne pas «être parfait» et faire de son mieux. Mais il ajoute «il est compliqué de savoir quand on dépasse les limites. » Ce discours est assez étonnant de la part d’un adulte ayant des enfants sous sa responsabilité.

Source : AFP & l’Obs

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**