En avril, Guillaume Cizeron partageait son désir de patiner avec Stéphane Lambiel. Selon lui, il fallait juste trouver un peu de temps. Et ce temps, ils l’ont trouvé cet été !

Ils racontent

« Nous nous sommes lancés dans un voyage créatif en compagnie de la remarquable chorégraphe Khoudia Touré. Elle qui nous a poussés à explorer différentes façons d’exprimer et de bouger. Nous sommes ravis de vous présenter une fusion entre la danse et le patinage artistique. » – Stéphane & Guillaume.

Leur chorégraphie s’harmonise avec les notes envoûtantes de la « Symphonie n°3, Op.36 » d’Henryk Górecki. L’excellent travail cinématographique est capturé par Jordan Cowan de On Ice Perspectives à Champery, en Suisse, en août 2023.

Qui sont-ils ?

Stéphane Lambiel est un patineur artistique suisse en simple masculin. Il a été champion du monde en 2005 à Moscou et en 2006 à Calgary, ainsi que médaillé d’argent aux JO 2006 à Turin. Il a aussi été neuf fois champion de Suisse ! Dorénavant, il coach de nombreux athlètes et chorégraphie aussi certains programmes. On pense notamment à la danse libre de Papadakis et Cizeron lors de la saison 2018-19.

Guillaume Cizeron est le champion olympique en titre avec Gabriella Papadakis en danse sur glace. Il est connu pour sa grâce, sa présence sur la glace et sa créativité. En partenariat avec Gabriella, il a remporté de nombreuses médailles et titres aux niveaux national et international, devenant ainsi l’une des figures emblématiques de la danse sur glace mondiale.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**