Diana Davis et Gleb Smolkin ont remporté le tournoi américain à Lake Placid avec l’un des meilleurs résultats de leur carrière. Ils décrochent 191,82 points.

Performances

Alors autant ce score peut se comprendre lorsque l’on voit le patinage de Smolkin, fluide, artistique, tout le corps est engagé dans la glace… Autant, cela questionne lorsque l’on voit le patinage de sa partenaire. Son patinage est très scolaire, les mouvements ne sont pas complets et manquent de fluidité. Diana n’est clairement pas dans la glace, ni dans le personnage d’Odette et semble inhabitée.

De plus, le choix de patiner la danse libre sur Swan Lake n’est surement pas le meilleur. En danse sur glace, tout le monde se souvient de l’incroyable performance d’Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov lors des JO de Sotchi (2014). Proposer une nouvelle chorégraphie basée sur ce même thème implique naturellement des attentes élevées, ce qui peut finalement conduire à une déception quant au résultat proposé…

Bien entendu, comme premières performances de la saison, c’est encourageant et ils ont beaucoup d’espace pour progresser, mais le score n’est clairement pas le résultat de leurs performances. Cependant, bien que leur score soit quelque peu gonflé, ils méritent la victoire. D’autant plus, parce que leurs principaux concurrents, Ooana et Gage Brown, ont chuté.

Voir le programme court ici !

Et la danse libre ci-dessous ! 👇

Swan Lake par Davis et Smolkin

Swan Lake par Ilinykh et Katsalapov

Historique

Auparavant, Davis et Smolkin n’ont montré des résultats supérieurs qu’à deux reprises : à la Coupe de Varsovie qu’ils ont remportée en novembre 2021 (199,90) et au Championnat de Russie en décembre de la même année (207,70), où ils sont devenus médaillés d’argent.

Davis et Smolkin, de nationalité russe, représentent dorénavant l’équipe nationale géorgienne.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**