La Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) a dévoilé sa sélection pour les championnats d’Europe de patinage artistique.
Ils se dérouleront à Tallinn, en Estonie, du 28 janvier au 2 février 2025. Parmi les athlètes retenus, Kévin Aymoz, le Grenoblois de 27 ans, portera les espoirs français dans la catégorie masculine.
Hommes
Avec une belle progression cette saison, notamment une qualification en finale du Grand Prix à Grenoble en décembre dernier, Kévin Aymoz ambitionne de décrocher une médaille européenne.
Après deux quatrièmes places en 2019 et 2023, le patineur espère transformer sa persistance en podium. Il sera accompagné par Adam Siao Him Fa, double champion d’Europe en titre, qui revient après une blessure à la cheville survenue en novembre.
Danse sur glace
En danse sur glace, Loïcia Demougeot et Théo Le Mercier, le couple de Villard-de-Lans, sont de la partie. Après avoir terminé cinquièmes lors de l’édition 2024, ils visent cette année à se rapprocher davantage du podium.
Leur progression constante depuis 2022 laisse espérer une performance remarquable. Ils partageront la scène européenne avec les champions de France Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud, qui visent eux aussi une médaille. Et également, le duo Natacha Lagouge/Arnaud Caffa, qui disputera ses premiers championnats d’Europe.
Couples
Camille et Pavel Kovalev représenteront la France en couple. Une belle opportunité pour eux de prendre leur revanche après avoir été contraints de renoncer aux derniers Championnats d’Europe.
Le duo avait dû se retirer du programme libre le deuxième jour de la compétition, qui se tenait à Kaunas, en Lituanie. « Pour raison médicale », avait précisé la FFSG.
Femmes
Chez les femmes, c’est Lorine Schild et Léa Serna qui défendront les couleurs tricolores comme expliqué récemment, après l’impossibilité pour Stefania Gladki, nouvelle championne de France, de s’y rendre.
Rendez-vous à Tallinn pour suivre leurs performances !
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**