Depuis quelques années, l’Union Internationale de patinage travaille sur un projet afin d’utiliser l’intelligence artificiel dans les jugements de patinage artistique.
Le vice-président de l’Union internationale de patinage (l’ISU), Alexandr Lakernik (RU), a évoqué le travail réalisé.
« Nous avons commencé à travailler sur un projet de systèmes informatiques pour l’arbitrage. Nous travaillons actuellement avec l’entreprise canadienne Sportlogiq dirigée par l’ancien patineur Craig Bantin.
L’objectif clé est d’évaluer rapidement et précisément les sauts et leurs torsions. Après, la technologie peut être utilisée dans d’autres aspects du patinage. Les premiers résultats sont intéressants et prometteurs », a déclaré Lakernik.
De son côté, l’entraîneure honorée de l’URSS, Tatiana Tarasova a partagé son point de vue.
« Lakernik sait de quoi il parle ! Cela améliorer a-t-il la qualité du travail des juges en patinage artistique? Vous savez, seul un arbitrage honnête et noble peut améliorer le travail des arbitres.
La nouvelle technologie aura-t-elle un impact positif sur le patinage artistique? Ces technologies sont-elles un plus pour le patinage artistique ?
Personnellement, je pense que c’est un plus. Le monde du patinage artistique évolue et nous espérons pour le mieux. » explique Tarasova.
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**