L’Union internationale de patinage (ISU) a annoncé l’annulation du Grand Prix de Chine qui devait avoir lieu du 4 au 7 novembre à Chongqing.

Compte tenu de la situation sanitaire et des vols internationaux très limités pour la Chine, la Cup of China ne pourra avoir lieu comme prévu. En effet, le concept de « bulle sanitaire » ne peut y être correctement instauré.

« L’ISU regrette que l’organisation de la Coupe de Chine ne soit plus viable et remercie l’Association chinoise de patinage pour ses efforts et son soutien continu. » précise le communiqué de presse de l’ISU paru le 16 août 2021 à 18:00.

L’organisation des épreuves du Grand Prix est déjà ultra réglementée avec une participation limitée aux athlètes et juges du pays hôte. La finale du Grand Prix aura lieu à Osaka (Japon). Elle devait se passer en Chine comme épreuve test avant les Jeux d’Hiver de 2022, mais c’est finalement le Japon, qui vient d’organiser les Jeux d’été, qui les accueillera.

Afin de maintenir les six autres événements du Grand Prix qui sont interdépendants, l’ISU invite d’autres pays moins impactés par le Covid à présenter leur candidature pour accueillir la compétition.

Est-ce la première annulation d’une longue série ? à suivre…

Source : isu.org

Rédigé par

Delphine Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**