Kaori Sakamoto a déclaré qu’elle était très nerveuse avant de se produire aux Mondiaux 2023. Tout d’abord, parce que cela se déroulait à domicile, avec un public plein d’attentes. Mais aussi parce que depuis le retrait des Russes, Sakamoto est la grande favorite de chaque compétition.
Comme prévu, elle remporte la compétition avec un patinage mature et sans éléments ultra-c.
Lutter contre le stress
« Je n’ai pas dormi du tout la nuit dernière, ni la matinée suivante. Alors je suis retourné m’entrainer.
Pendant la nuit, j’ai revu ma performance deux ou trois fois sur vidéo et je l’ai rejouée un million de fois dans ma tête. Je n’arrive pas à me détendre avant les compétitions. Mes pensées se concentrent sur mes performances passées que je passe en revue.
Pendant ces mondiaux, je sais que mon gros plus est mon sens artistique. Si la qualité des performances joue un rôle important, alors je dois obtenir le maximum de GOE pour mon essieu.
Il y a eu une période où j’ai lutté avec les démons à l’intérieur de moi et j’ai presque abandonné. C’était très difficile pour moi de concourir et de m’entraîner. Mais heureusement, j’ai réussi et j’ai appris à me concentrer sur les bonnes choses. Maintenant, j’ai confiance en mes capacités.
Suivre la compétition internationale
J’ai essayé de suivre les performances des patineurs russes cette saison, mais je n’ai pas encore eu le temps de tout regarder. J’ai vu toutes ces nouvelles filles intéressantes qui sont apparues.
Lorsque les patineurs russes seront à nouveau autorisés à concourir, je pense que cela me donnera certainement de la motivation car je devrais travailler encore plus dur. J’attends ce moment avec impatience.
Je devrais montrer mon maximum à chaque fois pour rivaliser avec eux au même niveau et me battre pour la victoire. «
Rédigé par
Delph Toltsky
**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**