Les championnats de France junior de patinage se sont déroulés pour la première fois à Bordeaux du 3 au 5 février 2023. Une quarantaine de patineurs se sont défiés sur la glace de Mériadeck.
Après l’argent lors du championnat de France 2023, Lorine Schild remporte le titre de championne de France 2023 dans la catégorie junior.
La jeune athlète du Club de Patinage Artistique de Reims était déjà en tête à l’issue du programme court et a conservé cette place lors du programme libre. Avec un total de 125,78 points lors du programme libre, la Rémoise a devancé la jeune Francilienne Clémence Mayindu et l’autre Rémoise, Eve Dubecq (135,16 points). Elle remporte l’or avec plus de 185 points.
Avec ce score, elle aurait pu faire un top 6 aux championnats européens.
Blessée, Lola Ghozali n’a pour sa part, pas participé à l’événement.
Cette compétition est importante puisqu’elle détermine les qualifiés aux championnats du monde junior, qui se dérouleront au Canada fin février 2023.
Pour favoriser le retour du public aux compétitions, les gradins étaient accessibles gratuitement !

Rédigé par
Delphine Demenois Toltsky
**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**