Mark Kondratiuk réalisera son service militaire dans la société sportive du CSKA. Il effectuera son service militaire à Balashikha, une ville proche de Moscou.

« Le point de rassemblement se situe dans la ville de Syzran. Ils ont passé une visite médicale, un test professionnel, reçu des uniformes, ainsi qu’un ensemble de protection (masques, gants, surchaussures).

Dans la semaine à venir, les soldats suivront un « cursus de jeune combattant ». Ce cursus comprendra 40 heures de formation tactique, de tir et d’ingénierie.

Les soldats étudieront les règlements militaires généraux, la topographie militaire. Ils passeront également des tests d’entraînement physique et au combat », rapporte le site Web du CSKA. 

Outre le champion d’Europe de patinage artistique, le skieur Alexander Ivshin et le biathlète Kirill Bazhin se sont rendus à l’appel.

Sans doute est-ce une technique pour éviter aux champions masculins russes d’être tentés par le changement de nationalité pour poursuivre leur carrière internationale.

Rédigé par

Delphine Toltsky

**
Mon site est consacré au patinage artistique, mais il va bien au-delà de la simple performance sportive.
J’y explore aussi les réalités complexes qui entourent les athlètes de haut niveau : dopage, harcèlement, tca, santé mentale.
J’aborde également les questions de genre ainsi que les dimensions politiques et géopolitiques du sport, pour proposer une réflexion critique sur le monde du patinage et, plus largement, sur l’univers du sport.
**