La patineuse artistique française Gabriella Papadakis a présenté un nouveau programme en duo avec l’américaine Madison Hubbell.

Les deux athlètes espèrent convaincre l’Union internationale de patinage ( ISU ) d’autoriser les performances de duos de même sexe en patinage en couple et en danse sur glace.  

Elles expliquent

Gabriella Papadakis se réjouit que la décision de l’ISU puisse être évoluer. Cela pourrait donner l’occasion d’exprimer une gamme plus complète d’histoires sur la glace.

« J’aime voir un homme et une femme magnifiquement stéréotypés. Non pas parce qu’on nous y oblige, mais parce qu’un couple a trouvé cela beau et a voulu se l’approprier. Mais j’ai toujours eu l’impression que cela nous était imposé et ça n’a jamais été authentique pour moi. Et je ne pense pas être la seule à penser cela« .

Hubbell et Papadakis espèrent inspirer les membres votants de l’ISU à aller de l’avant avec le changement.

« En tant que vainqueures et médaillées olympiques, nous pensons avoir la possibilité d’ouvrir cette porte et, espérons-le, d’encourager les gens à y penser« , a déclaré Hubbell.

Gabriella Papadakis est championne olympique et quintuple championne du monde avec Guillaume Cizeron. Madison Hubbell est double médaillée olympique. 

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**