Contre toutes attentes, Alexandra Boikova et Dmitry Kozlovsky ont remporté la compétition en couple lors du championnat russe de patinage artistique à Krasnoïarsk.

C’est la seconde fois qu’ils remportent le titre et la seconde fois dans ces circonstances. Leur dernier titre était également lors de l’année post-olympique où ils n’avaient devancé les médaillés d’argent de seulement 0.49 points (contre 0.51 cette fois).

Résultats

1. Alexandra Boikova – Dmitry Kozlovsky – 234,39

2. Anastasia Mishina – Alexandre Gallyamov – 233,88

3. Evgenia Tarasova – Vladimir Morozov – 218,60

4. Yasmina Kadyrova – Valery Kolesov – 213,45

5. Ekaterina Chikmareva – Matvey Yanchenkov – 211,44

6. Natalia Khabibullina – Ilya Knyazhuk – 209.53

7. Daria Boyarintseva – Roman Pleshkov – 208.26

8. Anastasia Mukhortova – Dmitry Evgeniev – 202.12

9. Elizaveta Osokina – Artem Gritsaenko – 196.18

10. Yulia Artemyeva – Alexey Bryukhanov – 194.19

11. Varvara Cheremnykh – Daniil Butenko – 186,73

12. Victoria Vasilyeva – Roman Zaporozhets – 154,42

Performances

Boikova et Kozlovsky

Alexandra Boikova et Dmitry Kozlovsky ont très bien patiné. Leur performance libre sur Anna Karenina était puissante.

Ils ont commis une erreur sur le tout premier élément où ils ont sous-rotationné le triple salchow dans la combinaison. Cela était à peine visible mais à été remarqué par les juges. Et à la fin du programme, Boikova a fait un pas après le dernier lancé.

Tout le reste du programme était propre. Ils deviennent champions de Russie pour la 2e fois et battent leur rivaux et coéquipiers Mishina et Galliamov.

Le duo a marqué 150,07 points lors du libre et 234,39 au total. Ils ont 0,51 points d’avance sur les champions de Russie en titre, Anastasia Mishina et Alexander Galliamov, qui ont pris la deuxième place.

Vidéo

Mishina et Galliamov

Le programme libre s’est terminé avec mécontentement suite à une erreur en début de programme qui leur ont fait perdre des points stratégiques.

Après le court où il menait d’un point, ils étaient presque certains de gagner. Mishina a mal atterri le premier saut et a doublé le salchow dans la combinaison 3- Euler -3, au lieu de faire un triple comme son partenaire. Ainsi, le couple n’a pas obtenu les points de la première cascade. Ils ont seulement obtenu les points pour le 1er triple salchow +. Et c’est ce qui a tout changé.

Vidéo

Tarasova et Morozov

Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov (3e après le court) se sont clairement ratés lors du programme libre.

Tarasova a fait un double salchow au lieu du triple lors du premier élément. Ensuite, la combinaison triple boucle piqué – simple axel – double axel était catastrophique. Morozov n’a pas effectué l’axel de la combinaison et Tarasova a encore une fois doublé le premier triple. De surcroit, ils n’étaient pas ensemble. Le reste du programme était plutôt propre et leur a permis de monter sur le podium.

Vidéo

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**