L’entraîneur honoré de l’URSS en patinage artistique, Tatiana Tarasova, a réagi aux informations sur la réduction du financement et des revenus de l’Union internationale de patinage (ISU). Cette perte financière sont le résultat de l’absence de patineurs artistiques russes dans les compétitions sous les auspices de l’organisation.

« Le patinage artistique mondial repose sur nos patineurs. Les Russes ont toujours été dans le top 3 dans toutes les disciplines et compétitions. Bien sûr, ils ont des problèmes financiers sans nous.

Le retour de la Russie dans les compétitions internationales serait bénéfique pour tout le monde. L’ISU a déjà exprimé des regrets pour avoir passé cette année sans la participation russe. Je pense que cette année a été claire pour tout le monde, et il est maintenant temps de réintégrer la Russie. J’espère sincèrement que cela se produira. », explique Tarasova à Sport24.

Il est évident que l’ISU n’a pas laissé les considérations purement financières influencer sa décision. Selon un rapport publié sur son site officiel, la suspension des athlètes russes a déjà eu un impact financier significatif. Leur absence des compétitions internationales depuis les Jeux d’hiver de Pékin 2022 devrait entraîner des pertes estimées à 1 million de francs suisses cette année.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**