Dans un entretien avec la correspondante sportive Maya Bagriantseva, le patineur artistique kazakh Mikhail Shaidorov a partagé ses impressions après avoir décroché la médaille d’argent aux Championnats du monde 2025 à Boston.

Une saison difficile, mais un déclic

Cette saison s’est révélée être un véritable tournant pour le jeune patineur. Malgré les difficultés, Shaidorov a su s’imposer parmi les meilleurs, rejoignant Yuma Kagiyama (Japon) et Ilya Malinin (États-Unis) sur le podium mondial.

« La saison a été incroyablement difficile pour moi, mais au final, cela a été un vrai déclic. Je suis tellement heureux de partager le podium avec des patineurs aussi incroyables que Yuma et Ilya. »

L’influence de Shoma Uno et Yuzuru Hanyu

Inspiré depuis toujours par les légendes japonaises Shoma Uno et Yuzuru Hanyu, Shaidorov avoue qu’il s’efforce d’atteindre les sommets qu’ils ont gravis.

« En tant que patineur, j’ai été très influencé par Shoma Uno et Yuzuru Hanyu, je les suis de près depuis toujours. Je pense que j’ai bien commencé. À l’avenir, je veux surprendre encore plus le public avec quelque chose de nouveau. Par exemple, avec une combinaison quadruple lutz–euler–quadruple salchow. »

Rivaliser avec Ilya Malinin

Motivé par la compétition, notamment par le niveau d’excellence d’Ilya Malinin, Shaidorov se fixe de nouveaux objectifs.

« Ilya Malinin me motive énormément. Je veux me démarquer d’une manière ou d’une autre et pouvoir rivaliser avec lui. »

 

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**