Le duo de danse Tiffany Zagorski et Jonathan Guerreiro ont annoncé prendre leur retraite, ce qui n’est pas vraiment surprenant.

Ils avaient pris une pause à l’automne dernier et n’ont pas participé à des compétitions pendant plus d’un an et demi, depuis le Championnat de Russie 2022. Ce tournoi avait été particulièrement éprouvant, suite à une méningite bactérienne pneumococcique qu’avait contracté Jonathan.

Ils témoignent

« Nous sommes fiers de nos réalisations et chérissons tous nos souvenirs. Nous sommes également extrêmement reconnaissants des opportunités qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

Après des années de dévouement, de travail acharné et d’innombrables heures de formation, nous avons pris la décision de partir.Malgré le sentiment doux-amer, nous sommes enthousiasmés par les projets futurs et ce qui nous attend.

Accepter la fin de ce chapitre signifie également reconnaître l’impact du soutien que nous avons reçu de nos entraîneurs, famille, amis, fans et coéquipiers tout au long de notre parcours.

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à tous pour leur soutien au fil des ans. Cette partie de notre vie restera à jamais avec nous« , a écrit Gureiro sur instagram. 

Zagorski et Gureiro se produisent en duo pour la Russie depuis 2014. Ils ont participé aux Jeux olympiques de 2018, où ils ont pris la 13e place.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**