C’est une triste nouvelle qui vient du Japon. Wakaba Higuchi a annoncé se retirer de la saison en cours.

La médaillé de bronze des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, Higuchi Wakaba, manquera l’intégralité de la saison 2022-23. Elle a décidé de se consacrer à la guérison de sa fracture de stress au tibia droit.

« Je ne suis pas en assez bon état pour concourir et je vais rater toutes les compétitions cette saison. Vous ne me verrez donc pas aux épreuves du Grand Prix et aux championnats nationaux japonais.

J’ai réussi à gravir un sommet personnel en février lorsque je me suis qualifié pour les Jeux olympiques. C’était l’un des grands objectifs de ma carrière. Je vais y aller doucement et à mon rythme pour retrouver ma forme. Après avoir rechargé mes batteries, j’espère pouvoir patiner mieux que jamais pour vous tous.« 

Wakaba a participé à ses premiers Jeux à Pékin après avoir terminé 2e derrière Sakamoto Kaori aux championnats nationaux japonais.

La patineuse de 21 ans a aidé le Japon à prendre la 3e place de l’épreuve par équipes aux JO 2022. Elle a terminé 5e en simple, devenant la 5e femme de l’histoire à réussir un triple axel sur la glace olympique.

En avril, elle a révélé avoir une fracture, affirmant qu’elle en souffrait depuis son retour de Pékin.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**