La star japonaise du patinage artistique, Yuzuru Hanyu, a ouvert sa chaîne YouTube officielle, après avoir annoncé sa retraite de la compétition le mois dernier.

 » Je veux continuer à partager mon patinage et mes performances avec le monde et je promets que je continuer à patiner à mon meilleur niveau« , a-t-il déclaré.

Hanyu s’exprime en japonais dans ses vidéos et celles-ci ne sont pas encore traduites. Certes, il y a la possibilité de mettre les sous-titres « auto-générés » sur YouTube mais la traduction est approximative et donne parfois des résultats étranges, comme ci-dessous (aucune retouche n’a été faite sur la photo). Cependant, cela permet tout de même de comprendre globalement les messages du patineur.

En moins de 48 heures, son compte explose avec plus de 420k d’abonnés ! Sa première vidéo a plus de 2 millions de vue et des centaines de messages de soutien dans toutes les langues !

Ce nombre d’abonnés et de vue est assez faramineux quand on voit que la Fédération Internationale de Patinage ne dépasse pas les 250k d’abonnés et que ses vidéos dépassent rarement les 10k de vues.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**