Yuzuru Hanyu s’est retiré de la prochaine Rostelecom Cup à Sochi, a annoncé la Japan Skate Fédération (JSF) le 17 novembre 2021.

La blessure au ligament de la cheville droite d’Hanyu n’est pas encore guérie. Cela l’empêchera de participer à la Rostelecom Cup du 26 au 28 novembre, 5e étape de la série du Grand Prix.

« Selon la façon dont je bouge, la douleur fait encore surface, mais elle est devenue de moins en moins un problème dans la vie quotidienne. Je n’ai pas encore atteint les starting-blocks mais j’avance progressivement » a déclaré Hanyu dans un communiqué publié par la JSF.

Cette annonce exclut officiellement Hanyu de la finale du Grand Prix. Cette dernière se tiendra du 9 au 12 décembre à Osaka, où les six meilleurs patineurs de la série se qualifient.

Son chemin vers les Jeux olympiques de Pékin en 2022 passe désormais par les championnats nationaux japonais. Ils se tiendront du 22 au 26 décembre 2021 à Saitama et font également office de sélections olympiques.

La participation aux championnats nationaux est, en principe, obligatoire pour quiconque souhaite obtenir l’une des trois places pour les Jeux. Toutefois, si Hanyu n’est pas en forme à temps pour les essais, la JSF peut faire une exception sur la base de ses résultats passés.

Hanyu tentera de décrocher un troisième titre consécutif en simple masculin à Pékin 2022. Il projette de proposer un quad axel afin de remporter ce titre et marquer définitivement le patinage artistique.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**