Le patineur artistique Mikhail Kolyada a décidé de prendre une pause qui ressemble étrangement à une fin de carrière. Depuis de nombreuses années, Kolyada n’a plus remporté de grands titres, est souvent blessé et stagne dans sa progression.

Le patineur a annoncé cette décision dans l’émission « Free Program » sur Channel One. Plus tard, cela a été confirmé par Aleksandr Kogan, le directeur général de la Fédération russe de patinage artistique.

De grands espoirs étaient placés sur l’athlète dès le début de sa carrière. En tant que jeune homme s’entraînant aux côtés d’Alekseï Mishin (l’entraîneur d’Evgueni Plushenko), il a été soumis à une pression considérable pour se hisser parmi les meilleurs. Cette attente s’est accentuée en raison du manque de succès récent de figures emblématiques russes dans la catégorie masculine.

Kolyada n’a jamais remporté de grandes compétitions internationales. Il est médaillé d’argent des Jeux olympiques 2018 dans le tournoi par équipe, médaillé de bronze des mondiaux 2018, double médaillé de bronze des Championnats d’Europe (2017, 2018) et médaillé de bronze de la finale du Grand Prix 2018.

Rédigé par

Delph Toltsky

**
Retrouvez toutes les actualités autour du patinage artistique !
**